« Certifié d’ici », le nouveau label VAUD+ développé par Creatives
Vacherin Mont d’Or AOP, tarte à la raisinée, le Gruyère AOP, l’Etivaz AOP, l’huile de de noix AOP, saucisson vaudois IGP… Le pays vaudois concentre à lui seul plus de 500 spécialités gourmandes, se positionnant ainsi comme le canton le plus riche en produits du terroir, et de loin! Qu’ils soient issus de la montagne, de la campagne ou encore de la région des lacs; ces vins, fromages, pâtisseries, fruits, légumes, légumineuses et viandes sont le reflet d’une diversité sans pareille, désormais réunie autour d’un même label.
Dans le cadre du rebranding complet de la marque territoriale Vaud+ opéré par Creatives depuis plusieurs mois est né « Certifié d’Ici ». Ce label, qui certifie les produits vaudois, a déjà été attribué à plus de 1’000 produits. Et la communauté ne cesse de s’agrandir! Attention, ce label est hautement sélectif. Un label hautement sélectif: pour rejoindre ce réseau certifié, les producteurs partenaires s’engagent à respecter des critères de traçabilité stricts et non négociables.
Ce mandat stratégique et créatif complet a vu l’agence activer ses compétences en branding, naming, stratégie d’implémentation et création visuelle multi supports. Le résultat: un label qui se situe dans le vrai et dans le présent, au design à la fois moderne et authentique. Le label se dote d’un visuel percutant fusionnant logo générique et promesse de marque sans concession. Sa composition très flexible offre des possibilités de compositions très variées pour mieux s’adapter au grand nombre de supports.
Aux manettes, Géraldine et Mathieu pour Creatives, avec Fany Fabryk pour la Direction artistique et Aurélien Malagoli pour le motion design.